© 2016 by Galgos du Coeur

infosgalgosducoeur@gmail.com
Patricia: 0498/84.79.44

Jennifer: 0489/92.02.23

rue du tilleul, 11

4280 Hannut

  • White Facebook Icon

Folgt uns auf Facebook 

May 3, 2017

May 1, 2017

Please reload

Posts Récents

Quel est le travail de nos refuges partenaires

April 24, 2017

 

Lorsque vous venez, à l'arrivée de notre transport, chercher votre galgos, celui que vous allez accueillir dans votre famille, celui auquel vous allez offrir une nouvelle vie, vous ne vous rendez  peut-être pas compte de l'importance du travail qui a été fait par nos refuges partenaires. 

Peut-être d'ailleurs ne savez-vous pas pourquoi nous sommes dans l'obligation d'avoir des refuges en Espagne. Sans doute, vous êtes vous déjà demandé pourquoi nous ne ramenions pas les chiens directement en Belgique où ils seraient tellement mieux qu'en Espagne.

La raison est simple, ils ne sont pas prêts. Il y a d'abord toute un série de raisons administratives comme mettre en ordre les papiers, les vaccins, faire les analyses pour les maladies méditérannéennes, les stérilisations, les soins car ils arrivent parfois blessés, meurtris, terrifiés, ...

 

Ensuite, il faut les remettre sur pied physiquement mais également mentalement. La confiance doit être rétablie et cela peut prendre un certain temps. Certains ont tellement soufferts que le chemin est long jusqu'à ce qu'ils reprennent confiance en eux et en l'être humain.

C'est un dur labeur que celui de nos refuges mais tellement gratifiant quand on voit l'évolution de nos galgos, podencos, ...

voilà en quelques mots les raisons pour lesquelles les chiens que nous sauvons ne peuvent pas revenir directement en Belgique. Voila pourquoi, nous avons besoin de refuges en Espagne qui nous épaulent dans ce travail de sauvetage, voilà pourquoi nous avons besoin de votre aide et de votre soutien, même en dehors des adoptions. Il y a de nombreuses manière de nous aider : en diffusant un maximum notre page facebook (plus nous aurons de suiveurs, plus nous aurons de chance de faire adopter nos chiens), en parrainant nos chiens en faisant des donnations, en adoptant un de nos protégés.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives