© 2016 by Galgos du Coeur

infosgalgosducoeur@gmail.com
Patricia: 0498/84.79.44

Jennifer: 0489/92.02.23

rue du tilleul, 11

4280 Hannut

  • White Facebook Icon

Folgt uns auf Facebook 

May 3, 2017

May 1, 2017

Please reload

Posts Récents

Liberté ou prudence?

April 21, 2017

Il nous arrive souvent de voir sur des site d'alerte que des galgos sont en fuite, on disparu. Cela nous désole car nous savons les dangers qu'ils courrent dans ce cas précis. Nous avons dû à plusieurs reprises déjà mettre en place un processus de sauvetage d'un de nos chiens adopté qui s'était enfui. Nous avons mis plus de 7 mois à récupérer l'un d'entre eux. Nous étions au désespoir, nous ne pensions pas y arriver.

Les galgos ne sont pas des chiens comme les autres. Ils ont cinq caractéristiques qui forment un coktail qui induit une grande prudence quant à les lâcher en totale liberté :

  1. Ils sont extrêmement rapides et si ils partent, on les perd de vue en quelques secondes

  2.  

    Ils se guident à la vue et beaucoup moins à l'odorat et à l'ouie. Si ils vous perdent de vue, ils auront beaucoup de difficultés à revenir 

  3. Ils s'effryent rapidement et facilement ( même ceux qui ne sont normalement confiants) : un bruits forts, d'autres chiens, ... quelque chose qu'ils interprètent comme une menace.

  4. Quand ils ont peur il ne se couchent pas, il ne se terrent pas, ils fuyent

  5. Enfin certains d'entre eux ont l'instinct qui fait que si un autre animal (comme un lapin) se présente, ils lui courrent après

Et si ces galgos, que nous avons sauvés, sur lesquels nous avons veillés en leur trouvant les meilleures familles d’accueil, en leur rendant la confiance en l’être humain et la joie de vivre, sont maintenant des galgos heureux, c’est grâce à votre prudence et votre constance. Nous vous en sommes profondémment reconnaissant.

 

Nous vous demandons de ne pas jouer avec la sécurité de vos galgos parce que si vous les aviez vu dans leurs pires moments, vous pourriez comprendre à quel point le fil qui les a conduit jusqu’à vous est fin et fragile!!!!

 

Ne laissez pas courrir votre galgos en liberté. Il est magnifique de les voir libre, ils sont merveilleux quand ils courrent ... mais c'est encore mieux de les avoir VIVANTS. Vous avez leur vie entre les mains.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives