© 2016 by Galgos du Coeur

infosgalgosducoeur@gmail.com
Patricia: 0498/84.79.44

Jennifer: 0489/92.02.23

rue du tilleul, 11

4280 Hannut

  • White Facebook Icon

Folgt uns auf Facebook 

Notre équipe

Une équipe de passionée qui font tout pour aider les chiens qui en ont besoin. 

Nous avons toujours besoin d'aide, n'hésittez pas à nous contactez pour faire partie de notre équipe.

Patricia

Présidente

Philippe

Trésorier

Qui sommes nous ?

Une asbl née en avril 2016, composée d’une équipe de bénévoles passionnés par le monde canin. Investis depuis plusieurs années dans la cause des lévriers espagnols, il était évident pour nous d’apporter notre aide dans ce combat. Chacun d’entre nous a de l’expérience et des compétences complémentaires.  Nous sommes propriétaires de galgos, podencos et chiens martyrs espagnols depuis de nombreuses années.

Pourquoi  « Galgos du Cœur » ?  Pour désigner au sens figuré l’amitié profonde qui est née de la complicité mutuelle que  chacun d’entre nous  vit avec ses galgos/podencos adoptés. Nous avons voulu mettre l’accent sur la relation intense qui s’établit entre 2 partenaires :  le chien et son maître.

En effet, la situation en Espagne est catastrophique pour ces races de chiens. On estime à   50 000 le nombre de galgos sacrifiés par an !!! Les tortionnaires inventent chaque année de nouveaux sévices infligés à ces chiens car « d’après une croyance ancestrale », plus le chien a une mort lente et agonise mieux sera celui qui le remplacera.

Notre objectif est de sauver des chiens de races lévriers espagnols (galgos, podencos), bodegueros, matins espagnols et  autres chiens martyrs espagnols en apportant aide et soutien aux personnes et refuges espagnols avec lesquels nous collaborons et qui luttent au quotidien contre la maltraitance infligée à ces chiens.

Galgos du Cœur propose des chiens à l’adoption, les importe et les place dans des familles d’adoption.  Une structure d’accueil est prévue pour les chiens nécessitant un travail de ressociabilisation tant au niveau physique que mental. 

 

Pour réaliser tout cela, nous avons besoin de VOUS !